]]>

..Ils sont fous ces chinois..

Béné, 4 août 2005.

Bonjour,

Des petites nouvelles de Chine où tout se passe mieux que prévu (on était pas vraiment motivés) si bien qu'on reste plus longtemps que prévu.

Après Pékin qui est une ville des plus moderne avec pleins de visites à faire, type Cité Interdite ou Hutong (petites rues bouillonnantes) et la Grande Muraille que nous avons faite en rando puis que nous avons vu à l'endroit où elle se jette dans la mer (baignade dans le Fleuve Jaune et bain de minuit ça fait du bien, il fait chaud ici...) puis encore une fiesta techno dessus... on poursuit notre petit bonhomme de chemin vers le sud.

Nous avons commencé par Shaolin pour voir les moines, le kung fu et tout et tout et par l'ascension d'une petite montagne dont les sentiers sont entièrement aménagés avec des marches (comme toutes les montagnes sur lesquelles on peut grimper en Chine semble t-il).

Puis un peu plus au sud, nous avons fait une croisière de trois jours sur le Fleuve Jaune, repos et tranquillité au programme avec des paysages parfois très sympas mais aussi une vue sur des centres urbains immenses et vraiment pas terribles...

Puis nous voilà à Chongqin, et là on laisse notre pote Arnaud pour une à deux semaines en amoureux avec la cocotte qu'il a rencontré en Mongolie et on se retrouve tous les deux avec Martiou. Comme on doit attendre quelques jours sa prorogation de visa, on va se faire une rando avant de repartir vers le sud (Yunnan).

Il fait vraiment chaud ici entre 30 et 40 degrés et y'a pleins de touristes partout, surtout des chinois d'ailleurs. Ils sont tous en groupes organisés et tu peux toujours savoir avec qui ils sont car ils ont tous un signe distinctif, type tous la même casquette ou le même sac... Pour le reste ils sont finalement plutôt accueillants même si c'est très compliqué pour se comprendre et à part le fait qu'ils crachent partout et qu'ils vont aux toilettes la porte ouverte (quand y'en a une!!!) ils sont rigolos mais qu'est-ce qu'ils sont nombreux, y'en a partout... Bref on continue le voyage avec toujours plus de découvertes.

Le groupe initial se reforme début septembre et d'ici la je compte me faire quelques jours toute seule dans le Yunnan avant de retrouver Arnaud puis Lolo et Mathilde pour partir au Tibet.

Bisous et à la prochaine.
Béné.